Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2015

Décentralisation du Festival de Villerupt

Le Cinéma Palace d'Epinal et la Boîte à film proposent 6 films dans le cadre de la décentralisation du 38ème Festival du film italien de Villerupt.

L’ATTESA : Samedi 21 à 17h et lundi 23 Novembre à 18h15

SUBURRA : Jeudi 19 à 20h30 et lundi 23 novembre à 13h45

MEDITERRANEA : Dimanche 22 à 18h15 et lundi 23 novembre à 20h40

ANDIAMO A QUEL PAESE : Jeudi 19 à 18h15 et vendredi 20 novembre à 19h45

VERGINE GIURATA, VIERGE SOUS SERMENT : Mercredi 18 à 18h15 et mardi 24 novembre à 20h40

L’ECLIPSE : Samedi 21 à 19h30 (voir ci-dessous)

Le film MIA MADRE de Nanni Moretti sera à l’affiche des cinés Palace dès le mercredi 2 décembre

il y aura aussi d'autres des séances de VIERGE SOUS SERMENT au cours de la semaine du 25 novembre au 1er décembre. Au cours de la même semaine, quelques séances pour LE GARÇON INVISIBLE seront programmées, le film étant projeté en séances scolaires.

Attention : Toutes les séances commencent directement par le film.
Télécharger la plaquette de présentation des films proposée par les Cinémas Palace et la Boite à Films, en cliquant ICI !

Le prix des places est fixé à 4,70 € pour les membres de l'AFIV sur présentation de la carte d’adhérent. Au cas où une même personne assisterait à la projection de deux films, le tarif sera ramené à 3,50 € par film, si les billets pour les deux séances sont achetés ensemble.

Animations complémentaires

Samedi 21 novembre

Samedi Ciné bmi / Boîte à films / Cinés Palace autour de Michelangelo Antonioni

Conférence : Antonioni, solitude des coups, désert de l’âme, par Daniel Chocron, historien du cinéma.

A 15 h – Auditorium de la bmi – Entrée libre et gratuite

 Formé à la mouvance néo réaliste, Michelangelo Antonioni s’en éloigne à la fin des années 50 pour privilégier l’analyse du comportement amoureux et la solitude existentielle au sein de la société moderne. Il entame un renouvellement du langage cinématographique dans lequel l’attente, les silences et les moments creux valent davantage que l’action et dans lequel le décor devient l’expression des états d’âme de l’homme. Cette conférence, illustrée d’extraits, présentera cette oeuvre majeure de la modernité cinématographique.

Projection du film L’Éclipse de Michelangelo Antonioni

A 19h30 aux Cinés Palace en présence de Daniel Chocron (Tarif réduit pour les adhérents BAF et les inscrits bmi)

Mettant fin à une relation dont la seule aisance matérielle ne la satisfait plus, Vittoria rejoint sa mère à la Bourse de Rome où celle-ci est obnubilée par les transactions financières. Elle y rencontre alors Piero, un jeune agent de change.

L’Eclipse est un film représentatif du regard que Michelangelo Antonioni porte sur la déshumanisation de la société. Avec la Bourse comme lieu central où seule ne compte plus que la spéculation, on y suit des individus pour lesquels toute possibilité d’aimer semble devenue impossible. Le film est la quintessence d’un style dont la beauté visuelle reste aujourd’hui fascinante. Les espaces vides et les temps morts y évoquent la vacuité du monde moderne dont les personnages centraux, interprétés par Monica Vitti et Alain Delon, sont les premières victimes.

 

Les commentaires sont fermés.